Ils racontent leurs expériences

5 blogueurs racontent le voyage responsable et animal friendly en Europe

3ème épisode de la série des activités animal friendly à découvrir dans le monde, aujourd'hui 5 blogueurs nous racontent leurs découverte en Europe.

Parce qu'en Europe aussi on a la chance d'avoir des ecosystèmes et de la biodiversité qui vaut vraiment le coup d'être découverte. Que ce soit dans notre beau pays de France, en Islande, en Grèce ou en Ecosse, pour voir des macareux, des vautours, des phoques ou pour sauver des tortues en Méditerranée ou même pour garder des copains poilus pendant des mois ; toutes ces activités là sont à la portée de tous et permettent de découvrir le monde parfois cachés des animaux.

Ca plane avec les vautours des Cévennes en France

-- Par Les Voyages de Mat --

En France, dans l’un des coins les plus sauvages et les moins peuplés d’Europe, des passionnés ont réintroduit une espèce disparue. Le vautour, oiseau mal aimé dont la silhouette agrandit le ciel et apaise celui qui le contemple.

Envie de découvrir la suite ?

Puffin Therapy aux larges de l'île de Mull en Ecosse

-- Par Fish & Child --

Je ne sais pas trop d'où nous est venue cette furieuse envie de voir des macareux ... Mais un jour, il fut acté par ma fille aînée et moi que nous devions voir ces petits oiseaux ! Aussi, quand le moment d'organiser notre (3e) voyage en Ecosse arriva, j'ai tout fait pour inclure dans notre circuit une "expédition macareux".

Envie de découvrir la suite ?

Un volontariat au Katelios Group pour la protection des tortues marines en Grèce

-- Par les Vagues à bonds --

Salut, nous c’est Jenna et François, on est des passionnés de nature, de sports outdoor et surtout de l’Océan ! C’est d’ailleurs cette passion qui nous a conduit à étudier l’Océanographie à Marseille, là où l’on s’est rencontré il y a 4 ans maintenant. À la fin de notre licence, on a ressenti le besoin de sortir du cadre un peu théorique de nos cours et de retrouver le contact avec l’action sur le terrain, et c’est là où on s’est dit « Allons faire du volontariat ! ».

Envie de découvrir la suite ?

Voir des phoques à Snaefellness en Islande

-- Par Un Pied dans les Nuages --

Quand on parle rencontre d'animaux en voyage, on pense tout de suite à des animaux hors du commun... mais rien qu'une rencontre avec des phoques peut suffire à émerveiller ! Je les avais ratés à la Baie de Somme, mais j'ai fini par les rencontrer en Islande.

Envie de découvrir la suite ?

Faire du pet sitting en Grèce

-- Par Histoires de Tongs --

Fin 2016, j'ai eu la chance de passer trois mois à Kalamata au Sud de la Grèce, pour faire du house sitting (garder la maison de deux retraités qui partaient en vacances). Ces heureux propriétaires des lieux m'ont ainsi confié leurs onze boules de poils, pour le meilleur... et le reste!

Envie de découvrir la suite ?

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Une envie de partager ?

Commentaires (2)