Adeline la voyageuse

P1030721

Rien de beau ne s'est produit dans le monde sans passion.

S'il fallait que je me définisse en quelques mots je choisirai cette citation d'Hegel. Vous allez dire, "elle est un peu condescendante cette jeune femme avec ses philosophes", moi je dirais juste qu'elle est curieuse et passionnée.

Jeune femme passionnée de voyage et d'animux, j'ai dévoré les kilomètres sur les sièges arrière du vieil espace familial dès mes premières années mais j'ai quand même attendu mes 24 ans pour partir seule dans ma première aventure.

Lorsqu'en 2015 j'ai décidé de quitter la France pour découvrir l'Afrique de l'Est c'est la passion qui m'a emmené jusqu'au Rwanda, la passion des animaux, la curiosité de découvrir comment la conservation des espèces étaient mises en place dans ces pays porteurs d'une richesse folle. J'ai parcouru 8 pays, rencontré ceux qui se battent pour préserver la nature, la faune de leur pays, pour préserver notre planète et ces rencontres je les ai raconté, au fil de mes découvertes.

Hell's Gate Kenya

voyage vélo terres celtiques

Depuis mon retour en France je n'arrête plus de vouloir raconter, transmettre, partager mes expériences, mes voyages, mes découvertes. Que ce soit des histoires de société comme les grinds des Féroé, qui choquent le monde chaque année, ou plus proche de nous la nécessité de préserver notre propre faune ; des histoires de voyages dans notre beau pays de France ou dans des contrées exotiques ; des histoires de vie quotidienne avec la promotion de produits écolo et cruelty-free.

Toutes ces histoires, j'aime les raconter, les partager avec chaque personne qui découvre ou redécouvre le blog parce que je considère que le premier pas dans le changement c'est l'information.

parmelan
uwec

 

Carte du monde

 

Envie de suivre mes aventures ?

Même en cas d'apocalypse, planqué dans ton bunker, tu recevras un e-mail chaque fois que je découvre une nouvelle destination !

Rejoignez 7 autres abonnés

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.