Qui suis-je ?

p1020489

----- Qui ? -----

Adeline, 26 ans et véritable touche à tout un peu girouette parfois. Girouette dans mes choix de vie, dans mes destinations, dans mes lieux de villégiature, dans mes goûts musicaux (elle est pas Balance pour rien la gosse).

---- Pourquoi ? ----

Ça remonte à loin cette histoire... Le genre d'histoire d'amour qui date de la petite enfance, ces moments où dans ta tête ta vie est une aventure, où tu t'imagines pirate sur un bateau, exploratrice avec ta machette, découpant les branches qui bloquent ton passage vers la découverte de ta vie. Pendant 24 ans de ma vie j'ai vécu dans ces rêves là, ces images mentales d'une vie plus trépidante que celle que je m'imposais. Alors en janvier 2015 j'ai pris mon téléphone et j'ai dit à mon père "Papa, je pars en Afrique". 8 mois plus tard j'étais dans un avion pour le Rwanda direction l'aventure, la première.

-- Ok mais pourquoi ? --

A l'époque je travaillais dans les parcs zoologiques et j'avais ces questions qui me taraudaient. Je sais comment vont les bestioles d'amour dont je m'occupe tous les jours mais comment vont celles de là-bas ? Les cousins et cousines de ceux que j'ai face à moi. Comment survivent-ils dans ce monde qu'on détruit tous les jours un peu plus ? Est ce qu'on s'occupe de les protéger ? Est-ce que c'est fait correctement ? Pendant encore combien de temps ? Il fallait que je sache et il fallait que je raconte tout ce que je voyais.

- Et aujourd'hui ? -

Aujourd'hui, après plusieurs mois entre le Rwanda et Madagascar en passant par l'Ouganda, la Tanzanie, l'Afrique du Sud, le Mozambique et le Kenya, je suis de retour en Terre Mère et je reprends mes projets avec toujours la même envie de vous raconter des histoires, belles ou non, du monde dans lequel on vit.

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !

Commentaires (3)

  1. Bonjour,
    Nous avons un point commun à savoir la préservation des animaux face au revers de la mondialisation.
    Nous sommes occupés à monter un concept pour faire véhiculer l’idée auprès des enfants (qui seront les adultes de demain) et ce afin de les conscientiser que c’est à travers eux que le monde de demain se portera mieux.
    Si tu souhaites te joindre à notre concept, nous sommes à la recherche de blogueur afin de monter une communauté qui adhérerait à ce concept basé sur un dessin animé, une bd, un jeu éducationnel et cerise sur le gâteau un film 4D.
    Voici mon mail p.ebstein@kiwiwho.com.
    A très vite .
    Patrick