Savonneries Cruelty-Free

Atomic Pavot, le savon exfoliant des Savons du Léman

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, j'ai commencé une nouvelle collaboration avec une savonnerie de Haute-Savoie, les Savons du Léman. Après avoir testé un petit savon survitaminé qui fleurait bon les agrumes j'en ai testé un autre, cette fois exfoliant, aux douces effluves de cannelle et toujours cruelty-free: l'Atomic Pavot.

Atomic Pavot, le savon exfoliant au pavot et à la cannelle

Sa composition

Beurre de Karité, Huiles de Colza, de Coprah, d’Olive, de Ricin, de Noix, Eau, Glycérine, Huiles Essentielles de Cannelle et d’Orange Douce, Graines de Pavot, Pigment végétal.

Mon avis

L'Atomic Pavot a, pour moi, de vraies notes orientales. Est-ce que c'est la cannelle ? L'orange ? Aucune idée (j'adore renifler mais je suis assez nulle pour reconnaître les odeurs !), en tout cas c'est une véritable ode aux sens pendant la douche ! Pour ce qui est des ingrédients, de la cannelle et de l'orange douce justement, les deux huiles essentielles de ce savon sont riches en propriétés et notamment celle d'agir sur le système nerveux. D'un côté la cannelle va être calmante et de l'autre l'orange douce va tonifier le système nerveux, résultat vous êtes détendu et d'attaque pour commencer une nouvelle journée !

Au niveau pratique le savon mousse bien, et surtout exfolie assez bien grâce aux petites graines de pavot. Si vous ne voulez pas forcément le côté exfoliant mais uniquement le doux parfum qui se dégage de l'Atomic Pavot, il suffit d'utiliser le savon sur une fleur de douche plutôt que directement sur la peau. Ceci étant le côté exfoliant n'est pas violent et le savon peut être utiliser quotidiennement sans que ça n'irrite votre peau (évitez simplement de vous frotter le visage avec tous les jours... La peau du visage étant beaucoup plus sensible que le reste du corps).

Pour ce qui est de la durabilité du savon je n'ai eu qu'un échantillon de l'Atomic Pavot qui doit faire 1/6 du savon (à vu de nez) mais il reste très économique puisqu'en 1 mois d'utilisation (donc 30 utilisations environ), j'en ai encore !

Si l'Atomic Pavot vous intéresse il est vendu à 7,50€ sur la nouvelle boutique en ligne des Savons du Léman.
savon du léman atomic pavot
savon du léman atomic pavot
savon du léman atomic pavot

 

Savons du Léman

 

Envie de découvrir un autre savon de cette savonnerie de Haute-Savoie ? J'ai aussi testé le Zest d'Energie, un savon aux agrumes plein de peps !

Tu habites en Bretagne ? Les savons de la Savonnerie Aubergine sont fait pour toi !

Dans le Lot ? J'ai aussi testé les savons artisanaux et cruelty-free de la Savonnerie Buissonnière.

 


épinglez-moi !

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !

Commentaires (2)

  1. Il a l’air top ! Pavot cannelle, mélange détonnant ! (et ces photos ! on a envie de les manger !). Par contre ils auraient pu te filer un savon entier pour test, pour que ce que ça coute :/ ….

    1. Je ne garantis pas le résultat si tu essayes de le manger 🙂 Je ne vais pas chipoter, j’en ai eu un entier sur les 3 reçus, je dois encore faire les visuels ! Mais j’avoue que je l’aurais bien utilisé plus longtemps 😉