Afrique Afrique du Sud Et la culture ?

Déguster vin et fromage en Afrique du Sud

Le Western Cape est connu pour le Cap, pour Paarl, pour Stellenbosch et Franschhoek mais c'est aussi connu pour être la terre du vin sud-africain. J'adore le vin, en bon cliché de la française que je suis. J'adore le vin et... le fromage !

Le fromage m'a d'ailleurs souvent manqué pendant mon voyage, c'est sûrement l'une des choses rattachées à ma patrie qui m'a manqué le plus. Alors lorsqu'André nous emmène à Fairview, je ravale toute la salive qui me monte déjà à la bouche. Manger du bon fromage et boire du bon vin en Afrique du Sud c'est possible ! Si pour le vin on n'en doute déjà plus ( le vin sud africain est quand même assez réputé ) pour le fromage c'est une totale découverte. Jamais que ce soit sur le continent africain ou en Afrique du sud je n'aurais imaginé trouver des petites bûches de chèvre ou du brie !

Et pourtant nous voilà, tout frétillant, dans ce temple de l'héritage français. Après avoir traversé les quelques vignes qui bordent le parking, après s'être étonné sur la taille gigantesque de la chèvre et de son compagnon gardés à l'entrée du lieu, on se décide à aller déguster un peu des produits proposés à Fairview.

Dans cet endroit vous avez le choix entre plusieurs formules ( toute économique : R15 la dégustation de fromage soit... 1€ ! ) : du fromage, du vin ou du fromage et du vin ! Etant la seule à boire du vin ce jour là ( André conduit et Prince Charmant ne boit pas de vin... ) on se décide tous pour la dégustation de fromage. Ô du fromage. Plein de fromages ! La table forme un presque cercle, dans des petites assiettes disposées tout autour on vous propose de goûter à 6 fromages différents, du fromage de chèvre au fromage de vache, tout y passe ! On se délecte de ces petits morceaux de fromage qui nous ramènent à des kilomètres de là dans notre cher pays de France, on abuse même un peu parfois ( surtout moi j'avoue ) en dévorant encore et encore le fromage de chèvre délicieux de l'endroit.

Fairview Afrique du Sud
Fromage Fairview Afrique du Sud
Pain fairview
Fromage Fairview Paarl

Tous les fromages sont préparés sur place, des meules gigantesques sont entreposés derrière des vitres et de plus petits fromages peuvent être récupérés en libre service.

A la fin de notre découverte fromagère je me retrouve face à du pain. Du pain. Oui pour vous qui êtes en France vous vous dites que ça y est, j'ai pété ma coche, j'ai les yeux qui brillent devant du pain. Pour tout vous avouer j'ai même reniflé ce pain ( ô la dingue ! ), je me suis déléctée de l'odeur si familière et pourtant si lointaine du pain comme à la maison. Ah du pain... Après avoir rêvé de ce fromage tartiné sur du pain croustillant on se décide enfin à aller manger dans le restaurant attenant au lieu, on vous le conseille forcément, pas cher et très bon, les produits proposés sont souvent à base de ce bon fromage ( et au final j'aurais eu mon verre de vin ! Ou plutôt une énorme quantité de vin pour moi toute seule ! )

Fromage Fairview

N.B : Les photos de Fairview proviennent en quasi totalité du site internet ( on était trop excités pour prendre des photos ! )

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !

Commentaires (2)