Réflexions

Liebster Award, réponses aux questions de 3 blogueurs

J'ai été nominé il y a quelques jours par les Deux Evadés pour répondre à une petite série de questions dans le cadre du Liebster Award ! Questions auxquelles j'avais répondu il y a quelques minutes et puis en voulant ouvrir mon blogroll de 18 blogs de mes favoris pour nominer à mon tour, j'ai fait crasher mon ordi (LAUL). Je me remets donc à l'oeuvre pour vous donner 11 faits persos sur moi et pour répondre aux 11 questions qu'ils m'ont posé. GO !

-- Mes 11 faits (in)avouables --

  1. J'ai deux fils. Un roux et un noir, les deux sont poilus, miaulent de manière chelous et me collent toutes les nuits. Je vis depuis 6 ans avec le rouquin et on a une relation très fusionnelle (il vient d'ailleurs de s'incruster entre moi et l'ordi et me regarde avec amour).

2. J'ai rencontré Prince Charmant quand j'étais en Ouganda, on ne s'était jamais vu avant, juste parler via internet et textos. Il m'a rejoint après avoir passé 6 mois en vélo entre la France et la Mongolie.

3. J'ai 3 petits tatouages et 2 grosses pièces sur le bras gauche et la cuisse et j'espère pouvoir continuer à me faire tatouer très bientôt.

4. J'ai des trous de 12mm dans les oreilles, je peux y passer mon petit doigt !

5. J'écoute du post-hardcore depuis mes 14 ans et, contre toute logique, les chansons les plus hardcore me détendent.

6. J'ai une mémoire de poisson rouge, je me perds assez souvent !

7. Je suis phobique des prises de sang et me met souvent à pleurer quand on m'en parle.

8. J'ai vécu 7 ans à Lyon et me sens profondément lyonnaise malgré le fait que je sois native de La Rochelle.

9. J'étais myope jusqu'à mes 23 ans, mon opération m'a changé la vie.

10. Je rêve de vivre à Montréal pendant au moins quelques mois.

11. Je sais d'ailleurs assez bien imité les accents (québécois inclus) ce qui me permet souvent de cacher le fait que je suis française surtout quand je parle anglais !

-- Mes réponses aux 11 questions des Deux Evadés --

Quelle a été ta plus dure expérience de voyage ?

L'été dernier on est parti pour 3 semaines entre la Birmanie et la Chine, 2 jours après notre départ j'ai appris que mon chat (je n'avais que le roux à l'époque) était porté disparu, échappé de chez l'amie qui le gardait à Lyon. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi impuissante de ma vie. A côté de ça, tous nos mauvais moments en voyage c'est du pipi de chat.

Quel a été ton souvenir le plus marquant dont tu te souviens encore ?

Il y en a tellement ! Mais si je dois en citer un c'est celui qui a changé ma vie : 22 septembre 2015 à l'aéroport d'Entebbe, j'attends Dimitri. Je ne l'ai jamais vu, je n'ai jamais entendu sa voix, on se parle depuis 4 mois tous les jours via messenger et textos et il me rejoint en Afrique après 6 mois de vélo entre la France et la Mongolie. On ne s'est plus quittés depuis.

Quel a été ton premier voyage « d’adulte », et pourquoi cette destination ?

Mon premier voyage d'"adulte", si on considère la majorité comme la bascule entre adolescence et l'âge adulte, est mon voyage aux USA. J'ai fait un écovolontariat chez un particulier qui prend en charge des grands fauves (et autres aujourd'hui) récupérés chez des gens qui n'en veulent plus (courant aux USA malheureusement).

Il y a-t-il une rencontre de voyage dont tu n’as jamais parlé sur ton blogue et qui t’a marqué ?

J'ai tendance à raconter toutes les rencontres marquantes sur mon blog ! J'ai vraiment besoin de transmettre ces moments là, ils font parti des instants les plus importants des voyages je trouve.

Quel est ton réseau social préféré pour partager tes photos de voyage ?

Instagram, définitivement ! Même si mes photos ne sont pas toujours d'une qualité top j'essaye toujours de poster des photos qui racontent quelque chose qui m'a touché et pas publier pour publier simplement pour avoir un feed fourni et mis en avant.

Si tu pouvais voyager dans le temps et te donner un conseil avant le départ pour ton premier voyage, quel serait-il ?

N'ai pas peur.

Quel sport aimes-tu pratiquer en voyage ?

La corde à sauter. J'en faisais avant de partir en Afrique et je l'ai emmené avec moi dans mon sac à dos, c'est petit et pratique, ça permet de travailler pas mal de muscles et le cardio en même temps. Mon erreur a été d'en faire pieds nus, résultat je me suis vite blessée et j'en ai fait très peu dans la suite du voyage !

Quel a été ton plus gros défi de 2016 ?

Reprendre mes études. J'ai un bac+1 en droit et un diplôme en soins animalier mais je n'ai plus l'opportunité de travailler en parc du fait de notre mobilité réduite avec le travail de Dimitri. Donc j'ai décidé de reprendre mes études, le plus compliqué est sûrement de me retrouver avec des personnes qui ont 8 ans de moins que moi !

Es-tu du genre planificateur ou alors improvisateur en voyage ?

Un peu des deux ! Je planifie mesurément pour me donner une idée des endroits où je vais mais j'ai tendance à beaucoup improviser sur place, ce qui me fait sûrement louper quelques trucs intéressants ! Mais je trouve la planification excessive angoissante.

Quel est le souvenir matériel que tu as ramené de voyage et dont tu ne pourras jamais te séparer ?

Un bracelet d'écorce de bois que Dimitri m'a fait au Rwenzori en Ouganda. Je pense même l'encadrer ! (La niaise...)

Quelle est ta devise en voyage ?

Regarde.


-- Mes nominations pour le prochain liebster award --

Les Vagues à Bonds - que j'ai découvert il y a peu et qui font un travail de sensibilisation qui font sûrement d'eux l'une des mes plus belles découvertes de ces derniers mois.

Itinera Magica -  blogueuse et écrivaine, je l'ai aussi découverte il y a peu. Son dernier article sur les lieux de tournage de GOT au Maroc m'a donné envie d'aller faire ma groupie là bas !

Black and Wood - qui m'hypnotise toujours avec leurs photos magnifiques !

Journal d'Evasion - Charlie la vazaha lyonnaise que je suis depuis un petit moment et que j'adore lire.

Rue Rivard - avec sa vie d'expat à Montréal qui me fait trop trop trop mais trooop rêver

Voyage Portugal - qui fait remonter tous mes souvenirs de ces vacances d'été passées chez mes grands parents au Portugal !

Et comme je suis une grosse flemmarde d'en chercher plus, je vous laisse déjà découvrir ceux là 😀

-- Les questions que je vous pose --

3 mots pour vous décrire

La chanson qui correspond le mieux à ta personnalité

Ta manie la plus agaçante en voyage

Le moment le plus gênant que tu as vécu en voyage

La chose dont tu es le plus fier

Si tu devais choisir un pays pour t'expatrier ça serait lequel ?

Le livre que tu as lu, relu et rerelu ?

Le pays où tu as le mieux mangé

Et celui qui te donne des crampes d'estomac juste en y pensant

Quand tu te retournes sur ton parcours voyage, est-ce que tu changerais quelque chose ?

Le voyage responsable c'est quoi pour toi ?


Merci aux Deux Evadés de m'avoir donner l'opportunité de répondre à ces quelques questions et de pouvoir à mon tour faire un peu de voyeurisme pour mieux connaître les blogueurs que je suis ! (Ne me jugez pas, on a tous un petit côté voyeuriste, sinon vous ne seriez pas là à me lire !)


 

Update du 9 avril 2017 - Réponses aux questions de My Wildlife

Quel est l'animal que tu n'aimerais pas rencontrer en voyage ?

Des serpents ! Ou des scorpions (même si j'ai pu expérimenter la rencontre à Ifaty). Je ne sais absolument pas comment je pourrais réagir face à des animaux venimeux s'ils sont vraiment trop proches de moi !

Ton GPS tombe en panne, tu n'as pas de carte et tu te trouves au milieu de rien, raconte moi la suite..

Oula, c'est du lourd ! J'ai toujours eu la même réflexion dans ce genre de situation "toutes les routes mènent à Rome". Bon même si on se doute que c'est pas vrai et qu'on peut plus se perdre qu'on ne l'était avant je crois en ma bonne étoile et en général je m'en sors toujours ! Comme cette fois à Kigali où je me suis fait embarqué par des congolais alors que j'étais totalement paumée dans la ville ! Ma bonne étoile je vous dis 😀

En voyage quelle est la musique qui tourne en boucle dans ta tête ?

Aucune en particulier ! J'écoute la même musique qu'en France ou de la musique que mes proches m'ont passé pour m'accompagner pendant le voyage donc c'est assez large ! 

Qu'est ce que tu oublies souvent dans ton sac de voyage ?

Je suis assez organisé donc je n'oublie rien de très important en général. La seule chose que j'ai pu oublié le plus souvent c'était ma brosse à dents ! Bah oui, je m'en sers avant de partir et je zappe de la mettre dans le sac... Classique !

Pour toi un oiseau c'est...

Un petit ou grand animal essentiel à la bonne santé de notre planète et aussi une petite musique d'ambiance quand tu sors de chez toi et que tu te ballades.

Quel est l'article de ton blog qui te correspond le plus ?

Tous mes articles où j'expose mon point de vue comme celui sur les zoos. J'aime bien faire des articles pour faire des découvrir des lieux à mes lecteurs mais j'adore aussi les pousser à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

Tu es plutôt photo ou vidéo ?

Plutôt photo, même s'il faut vraiment que je m'améliore !

Plutôt Facebook ou Twitter ?

Twitter ! Il y a plus d'échanges ! (Rejoignez moi sur Twitter pour discuter !)

Pourquoi tu blogues ?

Pour partager des expériences de voyages mais aussi, pour permettre à mes lecteurs de découvrir une nouvelle forme de consommation et de vie plus saines pour eux et la planète et puis, surtout, pour parler d'animaux!

Ton plus grand fou rire en voyage ?

Il y en a tellement eu ! Tous les moments passés avec ma moitié en voyage sont pleins de fou rires, c'est dur de choisir 🙂

Quel est ton plus grand rêve ?

Je mettrai à égalité de m'engager avec Sea Shepherd sur l'un de leur bateaux et vivre au Québec !

Mes réponses aux questions de World Me Now

1 ➸ Depuis quand existe ton blog ?

Depuis janvier 2015 ! Même s'il a changé de nom une fois (et pourrait bien changer encore d'ailleurs !)

2 ➸ Que fais tu (ou faisais tu) dans la vie en parallèle de ton blog ?

Je suis étudiante en Lettres-Modernes/Information Communication depuis septembre dernier.

3 ➸ Qu’est ce qui t’as donné la fièvre du voyage ?

Ça m'a pris d'un coup ! En 2014 je me suis dit qu'il fallait que je parte de France, je commençais à m'enliser dans une vie que je n'aimais pas du tout.

4 ➸ Dans quel pays aimerais tu vivre ?

Au Canada, en Italie, en Nouvelle-Zélande (dans le village des Hobbits !)

5 ➸ Quel est ton plus mauvais souvenir de voyage ?

Mes premiers jours à Madagascar. J'ai assez mal vécu d'être toujours interpellé dans les rues d'Antananarivo et puis j'ai fini par faire abstraction. Mais les premiers jours ont été assez compliqué ! J'arrivais d'Afrique du Sud où l'ambiance est bien différente, ça m'a fait un léger choc.

6 ➸ Dans quel pays as tu fais ton plus long voyage ?

En Afrique du Sud ! J'ai dû y rester 3 ou 4 semaines je crois.

7 ➸ Quels sont tes 3 objets indispensables pour voyager ?

Mon appareil photo, mon chargeur de batterie externe et mes lunettes de soleil !

8 ➸ Planifies tu ton voyage avant de partir ou bien tu improvises sur place ?

En général je planifie à la louche, et j'improvise beaucoup sur place ! 

9 ➸ As tu déjà voyagé seul(e) ? Si oui, où ? Si non, pourquoi ?

Oui, au Rwanda, en Afrique du Sud et à Madagascar.

10 ➸ Ton expérience du blogging en trois mots.

Rencontre, souvenirs, chronophage !

11 ➸ Quelle est ta prochaine destination de prévue ?

Irlande, Angleterre, Ecosse (3 en 1 voyage 😉 )

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !

Commentaires (6)

  1. Merci pour la nomination qui me touche énormément !
    Je partage ton amour des chats et l’angoisse quand ils s’échappent. J’ai interrompu un voyage de rêve aux USA pour retrouver mon chat qui s’était échappé… je l’ai retrouvé, je n’ai pas regretté.
    J’adore l’histoire de ton amour avec Prince Charmant !
    Oh je veux voir tes tatouages !
    En revanche je te fais une confession : j’ai la phobie des écarteurs ! ça me terrifie ! brrr ^^
    Je voudrais entendre ton accent québecois 😀
    Au plaisir de continuer à lire ton joli blog !

    1. J’avais énormément hésité à rentrer, je pense que je m’en serais énormément voulu de ne pas l’avoir fait s’il n’avait pas été retrouvé. Heureusement, j’ai pu compter sur beaucoup de gens qui se sont déplacés pour moi pour le chercher et au final le retrouver, c’est aussi dans ce genre de moment que des gens se révèlent 🙂
      Je mettrais peut être des photos de mes tatouages sur le site un jour 😀 Il doit y en avoir au moins une très très loin sur instagram !
      Je te rassure pour les écarteurs tu n’es la seule ahah, même mon homme n’est pas trop fan (j’ai même interdiction de les agrandir, despote !).
      On se rencontrera forcément un jour, je te ferai une présentation de ce don indispensable de l’imitation d’accent :p
      Au plaisir de continuer aussi à te lire ma belle !

  2. Oh merci de t’être prêté au jeu! 🙂
    C’est super de pouvoir te découvrir un peu plus. Je vois qu’on partage quelques points communs (myope, Lyon et les tatouages).
    Pour Montréal, on y est encore jusqu’à fin mars donc si le coeur t’en dis tu peux venir nous rendre visite d’ici-là 😉 Mais, je ne peux qu’approuver ta volonté d’aller y vivre quelques mois. Cette ville est géniale, heureusement car autrement Lyon nous aurait vraiment manqué. Quelle étude as tu commencé cette année? C’est très bien en tout cas de retourner aux études!

    1. Merci de m’avoir nomimé 😀 C’est (comme tu le dis) vraiment génial de pouvoir connaitre un peu plus les personnes avec qui on échange 😀 Ahah j’adorerais pouvoir venir à Montréal mais malheureusement je n’ai ni le temps, ni l’argent en ce moment :p Mais je sais que ça se fera ! Je suis patiente ! Et je comprends trop trop trop le possible manque de Lyon ! Vous allez y retournez en revenant ?
      Je suis en Lettres Modernes et Information Communication ! C’était un peu compliqué sur le plan humain au début mais les études en elle même sont vraiment intéressantes et puis nécessaire pour pouvoir enfin avec un travail fixe ! 😀

  3. Après encore une longue absence, je voulais me mettre à jour chez toi et c’est que maintenant que je lis tout ça. Alala…
    Merci beaucoup pour l’identification, ça me fait vraiment plaisir. Il y a une date de péremption pour répondre ? x)
    Très intéressant de lire tes réponses en plus.

    1. Ahah tu enchaînes les longues absences ! (je suis toujours à l’affût d’un nouvel article sur ton blog :p). Pas de date de péremption alors si ça t’amuse d’y répondre j’irais lire tes réponses avec plaisir 😀