Partir en Afrique de l'Est

Petit budget pour grand voyage

Il fallait bien que le jour du budget arrive.

Pour quelqu’un qui n’a jamais voyagé léger et qui n’a jamais entrepris ce genre de voyage, la première fois est un peu compliquée. Je ne me rends pas du tout compte de ce dont je vais avoir besoin sur place donc j’ai pris exemple sur les 2 sites que vous trouverez en lien sur le côté : Jai une ouverture et Voyage autour du monde. Ils m’ont permis, entre autres, d’appréhender ce que pourrait être le contenu de mon sac et les dépenses annexes. Je me suis aussi basée sur un tableau trouvé sur le site de Globe Trotting pour finir par pondre les miens.

Ce qu’il faut bien comprendre avant de parcourir tout ça c’est que :

1) non, je n’ai pas autant d’argent à porter de main ou sur mon compte en banque, je prends en compte l’argent que j’aurais engrangé d’ici mon départ grâce à mon travail et l’argent que j’aurais au fur et à mesure de mon voyage

2) la partie « Quotidien » prend en compte des moyennes données par d’autres voyageurs concernant un coût journalier qui incluse logement et nourriture. Je ne logerai dans des hôtels ou autre seulement qu’une fois par semaine pour m’assurer d’avoir internet, dormir dans un lit et prendre une vraie douche. Le reste du temps j’ai l’intention de dormir à la fraîche, tente et sac de couchage donc 0€, ou chez l’habitant, ça réduit les frais. On peut donc estimer que ce sont des frais hypothétiques mais vaut mieux toujours viser le plus histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

[table id=1 /]

[table id=2 /]

[table id=3 /]

[table id=4 /]

[table id=5 /]

[table id=6 /]

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !