Réflexions

Raconte moi ta vie..

A un peu moins d’un mois et demi du grand départ et après moult articles sur l’organisation du voyage ( il me reste quand même à vous parler des vêtements, de l’équipement, du visa et du billet d’avion, tout un programme ! ) je prends quelques minutes pour vous parler de mon état d’esprit actuel et des nouveautés quant à mon organisation, en toute transparence ( ou presque ).

Comment tu te sens ?

Plutôt bien pour le moment, je n’ai toujours pas de stress particulier quant à mon départ. Une certaine nostalgie de la vie que je vais quitter, ça fait 7 ans que je suis installée seule ( avec mon chat ) dans mon petit appartement lyonnais, avec mes amis à proximité, ma routine, mes sorties, bref la routine d’une nana de 24 ans qui se laissait porter par la vie avant de décider de tout lâcher pour partir. Alors le coup au moral arrive quand je fais mes cartons, que je vends mes meubles. Si vous avez déjà vécu un grand départ vous comprenez sûrement le ressenti, ce sentiment de tourner une page très lourde, 7 ans de ma vie, quand on a 24 ans c’est énorme alors j’ai un peu mal au cœur en laissant mes amis et ma vie lyonnaise.

Tu regrettes un peu ?

Eh bah c’est là que se fait le paradoxe. Comme je le disais dans mon article sur le fait de tout quitter malgré la peine que je ressens à clore cette partie de ma vie c’est avec enthousiasme que je commence une nouvelle histoire, sur un autre continent, dans un autre but, avec d’autres personnes. Alors clore cette partie de ma vie ne signifie pas que je laisse tout derrière moi, mes amis sont toujours là et je sais que je les reverrai un jour, les au revoir sont moins durs, je relativise mieux !

Tu en es où dans le projet ?

Je dirais que je suis à 90% de ma préparation, ce qui est une bonne chose ! J’ai eu l’occasion de vous parler des vaccins, de tout ce qui est changement de banque et choix des assurances voyage, aujourd’hui j’ai acheté la fin de mon matériel dont je vous parlerai dans quelques jours et j’attends juste le retour de mon passeport parti faire un tour à l’ambassade rwandaise à Paris pour recevoir son premier visa. J’étudie mes cartes pour avoir une idée de la route à prendre lorsque je serai sur place et je note tout ce que j’ai à savoir sur les pays où je passe, bref la préparation de fond ! Reste plus qu’à apprendre à monter et démonter ma tente sans m’énerver et je pense que je serai prête !

Il y a eu des modifications ?

On peut pas vraiment parler de modifications mais plutôt d’ajustements ! Déjà niveau équipement, j’ai respecté 75% de ma liste ( j’ai vraiment du mal à suivre les listes ! Même celles que je fais moi même ! C’est pathologique ) dans le sens où j’ai acheté certaines choses que je n’avais pas prévu, d’autres qui l’étaient sont passées à la trappe. Résultat sur le budget prévu j’ai un rajout d’une vingtaine d’€ ce qui n’est pas énorme quand on sait que dans mon amateurisme total je n’ai pas compté les vaccins ( j’en suis à plus de 200€ ) ou la dose d’anti-moustiques gigantesque que j’allais prendre. Au final, grâce à ma mutuelle qui va prendre en charge les vaccins tout ça s’équilibre plutôt bien !

Et niveau ONG?

Celles que j’ai listé dans les futures rencontres comme étant des ONG qui ont accepté ma demande de participation restent les seules dont j’ai eu des nouvelles. Un gros point d’interrogation demeure quand même pour le Malawi puisque mon application n’a pas encore été acceptée, ce qui ne me pose pas de problème particulier déjà parce que niveau temps je suis large et surtout parce que je fais confiance à ma bonne étoile, si je ne travaille pas avec eux vous aurez quand même l’occasion d’avoir des topos concernant la faune du pays et la conservation des espèces ! Un autre point d’interrogation pour la Tanzanie et Conasuo qui m’a répondu favorablement et depuis, plus rien ! Je ne me fais pas de nœuds au cerveau non plus, je sais où les trouver sur place !

Un petit mot pour la fin

Vous êtes nombreux à suivre le projet sur Facebook ou sur Twitter ce qui me touche énormément ! J’ai hâte de vous faire partager plus que mes posts de préparation !

Ah et pour finir par le meilleur, je serai (très très) probablement accompagnée pendant quelques mois de mon périple, mais ça je vous en parlerai mieux dans quelques mois !

Photo du lac Malawi, Google Images

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !