Lifestyle

Recette spéciale voyage à vélo – Soupe pois cassés et beurre d’amandes

Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas entrain de me reconvertir en blogueuse cuisine vegan anti-spéciste, non, mais comme vous le savez maintenant, avec Dimitri AKA Prince Charmant nous allons entreprendre d'ici quelques jours un voyage à vélo à travers les Terres Celtiques ! Environ 2000km à travers l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Irlande et l'Irlande du Nord. 2000km à pédaler, 2000km à suer et à brûler de la calorie. Vous commencez à voir où je veux en venir? Bon, je vais peut être ne pas me faire des copines en écrivant cet article mais il faut que je vous avoue un truc : je maigris à la vitesse de la lumière.

En jargon médical je crois qu'on appelle ça avoir un "métabolisme rapide", je brûle beaucoup de calories en ne faisant rien. Désolée les filles, vous pouvez râler sur ma capacité à engloutir des tonnes de croissants et de pains au chocolat sans prendre un gramme mais c'est une condition qui est assez chiante en général ! Oui, parce que je ne grossis pas. Ou que pour moi la prise de poids c'est la croix et la bannière comme disent les paysans du Larzac (ou les vieux en général), que dès qu'il me prend la non-envie de manger et que je me contente de grignoter en guise de repas je perds pas loin d'un kilo et qu'en fait le simple fait de lever un orteil me fait perdre 100 grammes.

Bon ok, j'exagère un peu, le levé d'orteils doit me faire perdre un peu moins de 50gr mais j'imagine que vous avez saisi le fond de mon discours : je ne suis pas très épaisse. Partir en vélo pour 1 mois sur 2000km, faire environ 70km de vélo par jour signifie donc pour moi me dépenser énormément et perdre énormément de poids. Quelles sont les solutions alors? 

Ma mission ? Augmenter les calories !

Avant le départ j'ai décidé de m'engraisser un peu. Compliqué comme démarche, vous l'avez compris. Mon arme de prédilection réside dans un pot : du beurre d'amandes. L'avantage du beurre d'amandes, comme le beurre d'oléagineux en général, c'est son gros apport en calories. Depuis quelques temps je m'engouffre donc le pot à coup de cuillère à soupe histoire de prendre un peu de poids avant de partir sur les routes. Mais cela sera-t-il suffisant ?

En attendant de le savoir j'ai concocté des petites recettes vegan que j'ai envie de partager avec vous, ultra simples mais bien bonnes, pour dévorer du beurre d'amandes sans finir par en être dégoûté ! Aujourd'hui je vous présente la soupe de pois cassés, courgettes et beurre d'amande (parfait pour les jours pourris qu'on a en ce moment non ?). Ces recettes sont tout aussi bonnes sans beurre d'amandes (et tout de suite moins caloriques 😉 )

cuisine vegan calorique
cuisine vegan calorique

Soupe de pois cassés et courgette au beurre d'amandes

 

150 gr de pois cassés
1 petite courgette
50 à 100 gr de beurre d'amandes (plus il y en a plus c'est épais, parfumé et calorique)
Un peu de crème soja (optionnel)

Laisser tremper les pois cassés pendant 1h dans l'eau froide. Rincer les bien et mettez à cuire dans de l'eau froide (un peu au dessus du niveau des pois) pendant 45 minutes. Rajoutez un peu de bouillon de légumes à mi-cuisson.

Faite revenir la courgette dans un peu d'huile d'olive, réservez.

A la fin de la cuisson des pois cassés, mixez les, rajouter les courgettes, mixez, le beurre d'amandes, mixez encore, un peu de crème, un dernier coup de mixeur et voilà !

En général je mange ça accompagné d'asperges blanches ou avec un peu d'épeautre mélangez dans la soupe.

pois cassés courgette beurre amande vegan calorique
pois cassés courgette beurre amande vegan calorique
DSC_0120
pois cassés courgette beurre amande vegan calorique
pois cassés courgette beurre amande vegan calorique

Bon Appétit !

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Une envie de partager ?