Lifestyle Savonneries Cruelty-Free

Le savon pour le visage au bois de cèdre de la Savonnerie Buissonnière

Je vous en parlais il y a quelques jours, j'ai la chance de collaborer avec une nouvelle savonnerie française : la Savonnerie Buissonnière. Après avoir testé le premier lot d'échantillons que Nathalie, la savonnière, m'avait envoyé je me suis attelée à essayer les 3 autres petits savons dont je vous parlerai, cette fois, dans 3 articles différents puisqu'il y a un shampooing, un savon pour le visage et un savon de rasage.

Savon pour le visage au nigelle et bois de cèdre

sa composition

Huiles essentielles antibactériennes de Cèdre, Romarin & d'Eucalyptus
Argile verte purifiante
Huile de chanvre réparatrice
Huile de nigelle anti-inflammatoire
Beurre de karité protecteur

Mon avis

Je ne sais pas si mon odorat est abusé par l'appellation de ce petit savon mais je ne peux m'empêcher de sentir une petite odeur boisée que j'adore quand je le renifle ! En plus de ça il est vert, mon cerveau est totalement orienté (ou désorienté, au choix). 

Ce savon pour le visage est formulé pour les peaux grasses et à problèmes et il est conçu avec des éléments qui ne peuvent faire que du bien à une peau sujette aux imperfections puisqu'il permet de la nettoyer avec des huiles antibactériennes, réparatrice et anti-inflammatoire en plus de réguler le sébum avec l'argile et de l'hydrater légèrement avec le karité. 

L'action sur les peaux grasses doit donc être magique, sur une peau comme la mienne qui tire plus sur le mixte voire le sec je ne le conseille pas forcément puisqu'il m'a un peu asséché la peau qui prenait déjà un sacré coup avec le retour à l'eau calcaire après avoir été lavé 3 semaines à l'eau minérale.

Je vous le conseille donc uniquement si vous avez vraiment une peau grasse ou une peau épaisse, ma peau fine n'a pas trop aimé (coucou les petits boutons !).

savons buissonnière

Si le savon bois de cèdre et nigelle vous intéresse il est disponible sur la e-boutique !

savons buissonnière
savonnerie buissonnière miel aveyron prune olive lavande calendula amande

 

 

Vous cherchez plutôt un savon pour le corps ? Je vous parle de trois savons pour le corps de la Savonnerie Buissonnière.

Un autre savon pour le visage ? Je vous propose le savon de la Savonnerie Aubergine.


épinglez-moi !

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !

Commentaires (2)

  1. J’adore les savons ! 😀
    L’odeur doit être prenante quand même non ? C’est pas trop fort ?
    J’adore l’odeur du bois de cèdre mais en savon j’arrive pas du tout à m’imaginer l’odeur …

    Par contre, je me demande si ça irait avec ma peau. Elle est plutôt mixte mais depuis mon retour d’Autriche elle est plutôt sèche du coup à voir pendant les moments où elle est plus grasse. Mais merci, je viens de découvrir un nouveau truc ! 😉

    1. L’odeur est vraiment super agréable ! Pas trop prenante du tout, ça sent vraiment la forêt pour moi, c’est un petit délice 🙂 J’avoue que je l’ai trouvé un peu asséchant mais peut être juste à cause des changements que ma peau a dû supporter en retour de voyage, je n’en ai pas eu assez pour donner mon avis sur le long long terme, surtout que j’ai dû changer ma routine pour palier à ce manque d’hydratation donc… Et puis il faut voir aussi par rapport à l’épaisseur de ta peau, la mienne est si fine qu’elle est sensible pour un rien ! Le mieux c’est encore de tester pour se faire une idée 🙂