Savonneries Cruelty-Free

Un Zest d’Energie, un savon pour le corps par les Savons du Léman

Cet été j'ai eu la chance de mettre en place une nouvelle collaboration pour promouvoir des savons bio, écolo et cruelty-free avec une savonnerie de ma très chère région Rhône-Alpes Auvergne. Cette fois je vous emmène en Haute-Savoie découvrir les Savons du Léman, une savonnerie comme je les aime dont les produits sont sans apports de substances inutiles et nocives, presque que bio et surtout pas testés sur les animaux ! Cette savonnerie vous propose des savons pour le corps et pour le visage, les shampooings sont en étude au moment où je vous écris cet article, à surveiller donc.

Tous les savons fait dans cette savonnerie sont créés sur le même principe : une huile précieuse et des huiles essentielles qui permettent d'avoir du parfum en plus de combiner les bienfaits des huiles.

Dans le liste des 12 savons proposés à ce jour, j'ai pu choisir quelques savons qui m'intriguait dont le Zest d'Energie dont je vais vous parler aujourd'hui.

Savons du Léman
Savons du Léman
Savons du Léman

Le savon Zest d'Energie au Lemon Grass et Orange Douce

Sa composition :

Huile précieuse
Macadamia BIO
Huiles essentielles
Lemon grass BIO
Orange douce BIO
Petitgrain bigaradier BIO

Mon avis :

Si j'ai choisi de mettre en 2 des ingrédients de ce savon ce n'est pas par hasard, il suffit de le renifler pour deviner le concentré de vitamines enfermé dans ce petit échantillon de savon.

Zest d'Energie est un savon fabriqué avec de l'huile de Macadamia, une huile connue pour ses vertus nourrissante et adoucissante qui vous rassure tout de suite sur l'état de votre peau après la douche. La savonnière a ensuite rajouter 3 huiles essentielles : du lemon grass, connu pour ses vertus de stimulant psychique, de l'orange douce qui est un calmant nerveux et une huile "positivante" (c'est parti la bonne humeur !) et du petitgrain bigaradier connu pour être un rééquilibrant nerveux et une huile relaxante. Ce cocktail promet donc d'être bon pour la peau, bon pour l'esprit et surtout (vous commencez à me connaître) bon pour le nez !

L'odeur qui se dégage de ce tout petit morceau de savon est puissante, sucrée et acidulée, j'ai vraiment l'impression d'avoir une orange sous le nez ou alors mon sacrosaint citron. L'application est simple, on mouille, on frotte, on en prend plein les narines, on se rince et l'odeur est toujours là, subtile mais agréable. Dégustation terminée, je virevolte dans ma serviette de bain tout en gardant ce sourire aux lèvres, prête pour commencer une nouvelle journée pleine d'énergie !

Ce savon coûte 7,50€, vous pouvez le commander ici, le site n'a pas encore de boutique en ligne. Vous pouvez aussi parrainer vos amis, familles, inconnus chopés dans la rue, un savon offert pour chaque nouveau filleul !

épinglez-moi !


 

savons buissonnière

Article en

collaboration

 Découvrez aussi mes tests des savons pour le corps, visage et cheveux de la Savonnerie Buissonnière du Lot et de la Savonnerie Aubergine de Bretagne.

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !

Commentaires (4)