Afrique Tanzanie

Visiter la Tanzanie en 6 incontournables

On fait un petit flash-back sur la Tanzanie aujourd'hui pour découvrir les must do ou les must pas do du tout du pays ! Armée de mon carnet de voyage ( oui j'ai une petite mémoire ) je trifouille dans les méandres de mes cellules grises pour ne pas oublier un seul détail.

Pour voir des animaux

Le Serengeti et Ngorongoro

Oui c'est logique, c'est vraiment l'incontournable du pays et ça a été pour moi la réalisation d'un rêve de gosse ! On vous conseille d'y aller au mois de Novembre pour voir la migration des gnous, c'est vraiment impressionnant !

Serengeti
Serengeti Ngorongoro

Le centre de sauvegarde des tortues à Nungwi

Le centre part d'un bon sentiment, des tortues sont ramenés par les pêcheurs qui les ont pris dans leurs filets, si elles sont blessées elles sont soignées au centre puis relâchées une fois par an. Ils récupèrent aussi les oeufs pour protéger les bébés et les remettre aussi dans la Nature. Tout ça c'est joli, paillettes, licornes etc sauf que le travail est bancal, le guide est plus intéressé par nous emmener faire du snorkelling et la présence inutile d'un crocodile qui a sûrement été acheté au marché noir pour montrer aux touristes ternissent un peu la bonne initiative.

Nungwi tortues (2)
Nungwi tortues

Pour un moment de partage

Peace Matunda

Si vous allez au Serengeti vous allez forcément vous arrêtez à Arusha. Si la ville n'a pas grand intérêt je vous conseille de prendre contact avec Peace Matunda pour passer une journée de découverte de la culture du pays et de petites randos dans la forêt ! Quand je regarde ces photos d'il y a plusieurs mois j'ai nos rires qui résonnent dans mes oreilles alors que je me débats pour préparer l'ugali 🙂 Un grand moment et une belle cause pour soutenir la communauté !

Matunda
Matunda

Pour se gaver de culture

Stone Town à Zanzibar

Comment passer à côté de Stone Town ? Je me souviens que pendant la préparation du voyage je ne voulais pas y aller, trop touristique, ô comme j'aurais eu tort ! Stone Town est riche de sa culture et des zanzibaris qui seront toujours ravis de vous parler de l'île et de cette perpétuelle bataille avec le continent africain. On découvre une autre Afrique, un bout d'Orient qui fait rêver.

Stone Town Zanzibar Fort
Stone Town Zanzibar (2)

Découvrir Kilwa Kisiwani

Encore une île ! Plus au sud que Zanzibar on y découvre les vestiges d'une époque où l'Orient dominait la côte africaine. Bien que ce ne soit plus des ruines, les temples, les palais, le fort vous replongent dans cette époque faste digne d'un conte des 1000 et une nuits.

Tanzanie Kilwa Kisiwani
Kilwa (2)

 Pour flâner sur les plages

Zanzibar encore et encore !

Que ce soit à Nungwi ou à Michamvi ou même dans le sud du pays l'île vous propose pas mal de choix de belles plages paradisiaques. A noter que le Nord est plus touristique que l'Est, ça dépend donc de vos envies !

Michamvi Zanzibar (3)
Michamvi Zanzibar

Ce que je n'ai vraiment pas aimé

Pas de demi mesure dans cette catégorie, pour le supraflop je nomme bien évidemment l'absence quasi totale de centre de conservation dans le pays. Comme je vous l'expliquais la Tanzanie est vraiment le mauvais élève niveau conservation. J'ai bien compris au fil de mon voyage que la politique et la conservation des espèces sont comme des frères siamois en Afrique, l'un ne va pas sans l'autre, ils s'alimentent l'un l'autre ce qui est un véritable problème en Tanzanie qui voit d'un très mauvais oeil les incursions des conservationnistes surtout quand ils disent tout haut ce que les autres pensent tout bas..


épinglez-moi !

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !

Commentaires (1)