A propos

Qui se cache derrière
Belette Rousse ?

Jeune femme passionnée de voyage et d’animaux, j’ai dévoré les kilomètres sur les sièges arrière du vieil Espace familial dès mes premières années mais j’ai attendu mes 24 ans pour partir seule dans ma première aventure.

En 2015 j’ai décidé de quitter la France pour découvrir l’Afrique de l’Est. C’est la passion qui m’a emmenée jusqu’au Rwanda, la passion des animaux, la curiosité de découvrir comment la conservation des espèces était mise en place dans ces pays porteurs d’une richesse folle. J’ai parcouru 7 pays, rencontré ceux qui se battent pour préserver la nature, la faune de leur pays, pour préserver notre planète et ces rencontres je les ai raconté, au fil de mes découvertes.

Belette Rousse

Depuis mon retour
en France

je n’arrête plus de vouloir raconter, transmettre, partager mes expériences, mes voyages et mes découvertes. Que ce soit des histoires de société comme les grinds aux Féroé, qui choquent le monde chaque année, ou plus proche de nous la nécessité de préserver notre propre faune ; des histoires de voyages en France ou dans des contrées exotiques ; des histoires de vie quotidienne avec la promotion de produits écolos et cruelty-free.

Toutes ces histoires, j’aime les raconter, les partager avec chaque personne qui découvre ou redécouvre le blog parce que je considère que le premier pas dans le changement c’est l’information.

A l'heure où tu visites cette page Belette Rousse c'est...

0
Ans de blogging
0
Pays visités
0
kms à vélo en Europe

Mais c'est aussi

des études en cours pour travailler dans la communication digitale pour satisfaire une terrible envie de participer à l’évolution des idéaux pour une planète plus propre et plus respectueuse du Vivant. Cette envie là je la porte dans ma vie quotidienne, à travers mon végétarisme, et chaque petit geste que je mets en oeuvre pour avoir un impact moindre sur la santé de la Terre.

C’est aussi un pacsé qui m’accompagne souvent dans mes voyages et qui est parfois ma mémoire lorsque je me mets à mon bureau pour écrire. C’est 2 chats qui me collent nuit et jour pour mon plus grand bonheur. C’est l’amour de la montagne, de la Savoie, du grand air, du sport et de la randonnée. 

Et pour finir c'est aussi des projets !

Beaucoup trop probablement ! D’un point de vue personnel, une maison écolo, un jardin bien garni, une autosuffisance par rapport à la société de consommation dans laquelle on vit aujourd’hui.

Du côté des voyages, c’est continuer à découvrer l’Europe à vélo, aller jusqu’en Moldavie et plus loin encore. Découvrir l’Europe du Nord, marcher loin et longtemps en France, repartir en Afrique pour découvrir les dizaines de pays qui me sont encore inconnus. Retourner flâner sur les plages de Zanzibar aussi, c’était tellement doux d’y être seule ! Aller m’imprégner de l’ambiance de l’Asie Centrale et de quelques pays au Moyen Orient. Poser mes pieds sur la neige d’Alaska. Voir les Orangs-Outans et les Gibbons en Asie. M’émerveiller devant les paysages de Nouvelle-Zélande et des îles du Pacifique. 

On verra si j’ai assez d’une vie pour voir tout ça, j’en doute mais au moins j’aurais pris le temps de savourer chaque moment de découvertes dans les nombreux endroits qu’il me reste à découvrir 🙂

Tu as des questions à me poser ? N’hésite pas à utiliser la page contact ou à m’envoyer un mail sur contact@beletterousse.fr