InAfrique, Afrique du Sud

Du côté de la Garden Route

Après avoir quitté le Cap et tous ses délices on décide de partir sur les routes pour découvrir la Garden Route. La Garden Route c'est ce parcours proche de la côte qui réunit plusieurs villes, une portion de la côte sud africaine qui est réputée pour sa beauté.

Comme notre temps est compté pour une histoire d'avion et surtout pour une histoire de Mozambique et comme on n'a pas très envie de passer une journée dans chaque ville emblématique de la Garden Route on se met d'accord pour en choisir 3 : Hermanus, Wilderness et Knysna ( 3 villes aux noms un peu bizarres ! ).

Voir des baleines à Hermanus

Quand j'ai préparé la partie Afrique du Sud du voyage voilà déjà ( déjà ! ) 1 an je voulais absolument passer par Hermanus tout simplement parce que la ville était vendue comme l'un des points principaux pour l'observation des baleines. Ces baleines qui passent par les côtes sud africaine à une certaine période de l'année vous pouvez apparemment les apercevoir même de la côte, sans forcément avoir à prendre un bateau pour relier un certain point. Oui mais voilà, le petit hic de l'histoire c'est que les baleines, elles ne sont pas là toute l'année et elles partent des côtes sud africaine au grand maximum vers Novembre. Ah mais en novembre nous on était au Serengeti... Pas découragés, on décide quand même d'y poser nos valises si ce n'est pour voir des baleines au moins ce sera pour profiter de la côte.

La ville en elle même ne présente pas un intérêt transcendant, vous y trouverez des vieilles bâtisses ou des bâtiments qui y ressemblent mais dans tous les cas dans un bon état et jolis à regarder. L'intérêt c'est vraiment ce petit bout de côte qui vous permet d'apprécier en toute tranquillité le paysage et les vagues qui viennent s'écraser sur les rochers en contrebas. On aura vraiment pas vu de baleines à Hermanus ce jour là mais on aura eu le bonheur de ne pas non plus être noyés par les touristes qui auraient pu les chercher comme nous. Pendant plus d'une heure ça a donc été un bon moment de méditation ( et de sieste pour Prince Charmant ) au doux son des vagues.

Hermanus (4)
Hermanus (5)
Hermanus (3)
Hermanus (2)
Hermanus 1
Hermanus Daman

Se balader en forêt à Wilderness

Notre deuxième arrêt sur la Garden Route a été la petite ville de Wilderness. Alors que dire sur cette ville... Pas grand chose en fait ! L'hostel où on est resté était totalement excentré de la ville ( ce qui n'est pas un mal du tout ! ) et nous a permis d'avoir une vue juste magnifique sur l'océan et la plage mais aussi sur les collines ( avec les copines vaches en premier plan ). Mais pourquoi on a choisi d'aller là alors ? Tout simplement pour apprécier ( encore ) un petit bout de Nature. A Wilderness vous avez la possibilité de faire beaucoup, beaucoup d'activités dont des petites randos en forêt, mais des randos vraiment très très balisées, pour rejoindre une cascade. Après s'être fait déposé au début du parcours et avoir payé un petit permis pour commencer, on s'engage sur le chemin direction ladite cascade. La rando devient alors plutôt une petite marchouillette et on sourit doucement devant ceux qui sont équipés comme s'ils allaient gravir l'Everest, personnellement je suis en tongs et tout va bien.

Les sentiers sont très simples et le seul moment un peu fun a été celui où j'ai dû me déshabiller pour franchir une petite rivière et rallier l'autre côté du sentier pendant que Prince Charmant, qui a préféré faire le cabri dans les ronces et sauter de pierres en pierres ( en se vautrant quand même ihih ), me prend en photo dans toute ma concentration pour ne pas glisser sur une pierre.

Wilderness
Wilderness (2)

Au retour on prendra le 2ème sentier et on aura le droit à notre 2ème moment fun, un espèce de radeau nous permet de rallier l'autre côté de la rive sans avoir à encore enlever le pantalon. Prince Charmant a 2 ans et le sourire qui va avec quand il tire sur le câble qui nous permet de faire avancer le radeau jusqu'à l'autre côté. Il est content, on peut finir notre escapade.

Wilderness est aussi connu pour ses plages, en Afrique du Sud il y a beaucoup beaucoup de surfeurs alors les spots pour pouvoir surfer les vagues sont légions. Nous on ne surfe pas mais ça ne nous a pas empêché de nous poser sur la plage pendant un moment, jusqu'à ce que je n'en puisse plus de bouffer du sable à chaque coup de vent.

Wilderness (3)

Knysna ou la ville du rien ( pour nous ! )

Ah Knysna... On est le 24 décembre quand on arrive à Knysna et si je n'ai pas fait d'article sur notre Noël dans cette petite ville de la Garden Route c'est que 1) on avait l'impression d'être un 14 avril et pas du tout un 24 décembre 2) parce que Knysna, vous l'aurez compris, on n'a pas trop aimé. Alors que dire sur cette ville qui n'a pas moultes choses à offrir... On est venu ici pour ne pas trop souffrir de la jeunesse sud africaine en manque de beuveries pour Noël, c'était loupé ! On est aussi venu pour voir l'espèce de lagon qui fait un peu la renommée de l'endroit. Bon je vous avoue qu'on a pas du tout été séduit. D'ailleurs on n'a pas des masses de photos à vous montrer de l'endroit alors on se contentera d'une vue d'ensemble !

Knysna

Par
2

Tu aimeras aussi...

2 Commentaires

  • Ameloche Voyage

    Tes photos sont vraiment belles, les paysages donnent vraiment envie ! L’Afrique du Sud, c’est une destination que j’aimerai faire depuis longtemps !

    27 janvier 2016 at 7:30 Reply
    • Adeline

      N’hésite même pas et fonce ! Ce pays est juste magnifique 🙂

      29 janvier 2016 at 2:26 Reply

    Laisse ton commentaire ici !