InSavonneries Cruelty-Free

Le Merveilleuse Argile des Savons du Léman

Bon, je vais vous avouer un truc, ce savon gentillement offert par les Savons du Léman traîne dans mon placard depuis cet été... Oui, j'ai honte, j'ai en fait mis un temps fou à en faire le visuel. J'en avais déjà fait un cet été (je vous raconte un peu ma vie en passant) mais il était tellement laid et je suis tellement perfectionniste que je ne pouvais pas vous publier l'article sans avoir un visuel qui tient la route. J'espère, du coup, ne pas m'être à nouveau foiré sur le visuel parce que là, ce serait l'échec total !

Parenthèse passionnante de mes tribulations photographo-artistiques (j'invente des trucs, c'est cadeau), je vais pouvoir passer à la présentation de ce pain de savon nommé Merveilleuse Argile des Savons du Léman dont j'avais déjà testé des petits savons : le Zest d'Energie et l'Atomic Pavot.

Merveilleuse argile savons du léman
merveilleuse argile savon du léman
Merveilleuse argile savons du léman

Sa composition

Beurre de Karité, Huiles de Colza, de Coprah, d’Olive, de Ricin, d’Avocat, Eau, Glycérine, Huiles Essentielles de Litsée, de Menthe Poivrée et de Sauge, Argile Verte Illite

Mon avis

Voilà donc la bestiole. Il est beau mon visuel hein ? Bon, ok, on s'en fout, c'est pas le sujet. Le sujet c'est le savon en lui-même. La première chose que je remarque c'est son odeur. Je n'ai pas changé depuis le dernier test savon et je ne vous cache pas que je le sniffe encore et encore pour m'imprégner de ce savon à la douce odeur de menthe, je ne m'en lasse pas en fait.

Ce savon est estampillé pour le visage, l'argile verte tout le monde connaît, c'est purifiant, c'est bon pour les peaux à tendance grasse ou mixte et comme ça peut s'avérer légèrement desséchant vous pouvez compter sur les huiles comme celle d'avocat pour quand même avoir la peau bien nourrie ! La litsée plus communément connue sous le nom de Verveine a des propriétés anti-bactérienne et anti-inflammatoire, vous l'aurez donc compris, ce savon là est parfait si vous avez une peau qui a tendance à faire des siennes (type petits boutons intempestifs qui se pointent dès qu'il y a un pic de pollution, qu'il fait trop chaud, ou trop froid ou trop humide ou trop sec. Bref, les boutons quoi).

Au niveau de l'utilisation, je ne vous apprends rien, vous le mouillez, vous le frictionnez, vous vous en tartinez généreusement le visage, vous humez l'odeur délicate de menthe poivrée qui vous donne l'impression de vous laver le visage au bonbon Vichy et puis vous rincez. Vous remarquerez la mousse ultra onctueuse créée par les frictions sur votre peau, j'ai rarement eu de la mousse aussi douce !

Au rinçage, rien à redire, le jour de mon premier essai j'avais oublié de me démaquiller (uniquement de la BB crème sur mon visage), tout est très bien parti ! Je ne le conseille pas si vous avez plus que ça sur le visage, évidemment. Suffisamment rare pour que je le souligne, le savon ne m'a jusqu'à maintenant pas piqué les yeux, à la différence d'autres pains de savons que j'ai pu utilisé pour nettoyer mon visage et qui me faisait gémir au rinçage.

Verdict, j'aime, j'aime et j'aime. J'aime l'odeur, j'aime la sensation sur le visage, j'aime le fait qu'il ne me pique pas les yeux, et j'aime qu'il soit bio, écolo et cruelty-free (en plus d'être français). Les Savons du Léman est vraiment une marque que j'aime beaucoup et chez qui je retournerai sans aucun doute même si je trouve les savons un peu plus cher que la moyenne. Après pour un savon qui vous dure plusieurs mois, c'est très vite amorti !

 

Si ce savon vous a plu vous pouvez le trouver ici pour 8€.

Merveilleuse argile savons du léman
Merveilleuse argile savons du léman

Découvrez les autre savons des Savons du Léman

Cliquez sur les photos !

 

Le zest d'énergie

l'Atomic pavot


épinglez-moi !

Par
0

Tu aimeras aussi...

Laisse ton commentaire ici !