InChine

Du côté de Beijing, quelques jours en Chine

2

Tu aimeras aussi...

2 Commentaires

  • Wu Krystel

    La Chine ce n’est pas le pays du Nem, demande à un chinois ce que c’est un Nem il ne saura même pas ce que c’est. A ne pas confondre avec le Vietnam.
    Non pas tous les Chinois mangent du chien et certains trouvent même ça aberrant. Ce n’est pas parce qu’il y a un festival dans l’année qu’il y a des restaurants de chien à tous les coins de rue comparé à la Corée.
    Par contre il est vrai que très peu de Chinois parlent Anglais et qu’il faut se lever tôt pour aller à la Cité interdite voire acheter ses billets en ligne.

    19 novembre 2016 at 1:52 Reply
    • Adeline

      Merci pour ton commentaire 🙂 Je le sais pour les nems ! Malheureusement c’est une véritable croyance en France 😀 On n’en a pas vu un seul de tout notre voyage (petit trait d’humour, faudrait-il donc que je le souligne à chaque fois ?).
      Je n’ai jamais dit que les chinois mangeaient tous du chien ! J’ai vu énormément de personnes avec des chiens de compagnie à Pékin, ce qui fait vraiment figure de progrès, tu ne peux pas nier que manger du chien et du chat fait partie de la culture du pays.

      19 novembre 2016 at 10:28 Reply

    Leave a Reply