Que faire au Kenya ? Quelques idées pour préparer ton voyage

Le Kenya est un pays immense et choisir quoi y faire peut vite devenir chronophage. Forte de mes quelques semaines passées dans le pays je te propose de découvrir quelques idées pour préparer plus facilement ton voyage.

Le Lac Naivasha

Pas très loin de Nakuru, il suffit de prendre 2 matatus pour y arriver, vous pouvez dormir au camping à côté du lac ou dans l’hôtel, il y a même un restaurant mais attention au prix !

C’est quand même l’un des endroits les plus beaux qu’on a vu au Kenya. Par contre, n’y allez pas le week-end, c’est un repère pour les Nairobiens !

Naivasha que faire au kenya

Menengai View Point à Nakuru

Menengai que faire au kenya

Si vous aimez les petites randonnées dans la forêt on vous conseille d’aller faire un tour au Menengai View Point près de Nakuru

Faites l’aller en boda (en demandant au chauffeur le petit raccourci qui vous évite de payer l’entrée) et descendez à travers la forêt pour retourner en ville. Un vrai moment de calme.

Soutenir le David Sheldrick Center à Nairobi

Il est possible de voir des animaux dans Nairobi, autre que le safari proposé dans le PN de la ville. 

Pour faire un peu d’écotourisme dans la capitale kenyanne vous pouvez vous rendre au Centre David Sheldrick et soutenir cet orphelinat pour éléphants en assistant au nourrissage ou en les parrainant. Tous les éléphants qui sont recueillis sont, à terme, remis dans la Nature.

orphelinat éléphant nairobi que faire au kenya animaux kenya

Voir des girafes à Nairobi

Girafe Center que faire au kenya

En 2ème initiative de protection des animaux il y a, aussi à Nairobi, le Giraffe Center

La structure vous propose d’en apprendre plus sur les initiatives mises en place pour protéger les girafes. Il y a même la possibilité de dormir dans un hôtel attenant (qui coûte quand même un peu cher) avec girafes en liberté dans le jardin.

Faire du vélo dans le parc Hell's Gate

Pour voir des animaux en liberté et sans avoir une escorte avec vous on vous conseille Hell’s Gate ! A pied ou à vélo vous pouvez vous promenez parmi les zèbres, les phacochères et parfois même les girafes et tout ça dans des paysages magnifiques ! Un vrai moment de bonheur pour les amoureux de Nature.

Vous pouvez louer votre vélo à l’entrée du parc ou directement au Lac Naivasha qui n’est pas très loin !

Zèbres Hell's Gate que faire au kenya

On n’a pas trop aimé…

Parce que tout n’est pas rose et que je ne vais pas vous cacher que certaines choses m’ont fait froncé le nez !

Mention spéciale pour Hell’s Gate qui a le droit à un top et à un flop pour la vilaine usine géothermique qui a poussé dans le parc ! Avec ça route d’asphalte et voitures à gogo. Pas cool !

Préparer vous psychologiquement au bien nommé prix Mzungu qui vous fait cracher le double, parfois même le triple ou le quintuple de ce qu’un local paye pour faire la même activité que vous !

La Thomson’s Falls à Nyahururu. Mis à part le fait que la ville en elle même n’a aucun intérêt la cascade, qui pourrait se révéler magnifique ( et qui l’est, techniquement ) est un peu pourrie par la présence de déchets. Vous allez me dire, comme partout dans ce pays et dans cette zone mais quand même, une cascade les gars, merde quoi, un peu de respect !

que faire au kenya

Tu as aimé cet article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Laisse un commentaire, j'aime bien te lire :)

4 Commentaires

  1. Magnifique article 🙂 Et j’aime le principe de dire les plus mais aussi les moins 🙂 La photo de l’éléphant est très belle et assez émouvante 🙂

    • Faudrait pas s’imaginer que tout est rose dans ces pays là 🙂

  2. Ce dernier article le démontre encore assez bien (je pense également à celui sur ton mal du pays et la rétrospective au bout de 3 semaines), le Kenya a l’air de t’avoir laissé un avis plutôt mitigé au final.

    • Le Kenya a été une partie où on a pris beaucoup ( trop ) de matatus je pense et on a été dans beaucoup de villes pourries, on s’est malheureusement imprégnés de villes qui ne vendant pas du rêve mais c’est aussi ça le pays et le cacher serait idiot. Le Kenya est fantastique dans sa conservation des espèces et dans la continuité de son engagement à ce niveau mais le pays est rude, les gens pas faciles d’accès alors l’expérience est un peu rude. Ce n’est pas mon pays préféré, clairement 🙂


Laisse ton commentaire ici !