Ils racontent leurs expériences

Le voyage animal friendly vu par 5 blogueurs entre Asie et Afrique

Il y a une semaine je vous avais déjà parler de voyage animal friendly, de ces activités possibles à travers l'Amérique qui respectait les animaux dans leur nature et dans la nature. Aujourd'hui on reprend la même recette mais je vous emmène cette fois découvrir les activités animal friendly de 6 blogueurs voyage qui ont bien voulu me raconter leurs aventures, entre trek sud africain et découvertes asiatiques fantastiques  !

A retenir pour cet article : les activités animal friendly se font souvent à pied !

Rencontrer des lémuriens à Madagascar

-- Par les Globe Blogueurs --

Madagascar est incontestablement une destination pour les amoureux d’animaux. Sa biodiversité est incroyable et surtout unique. De nombreuses espèces endémiques peuplent ces forêts, sa savane et ses plaines. Parmi les nombreux animaux visibles à Madagascar, nous rêvions bien entendu des lémuriens. Et nous n’avons pas été déçus. Dans tous les parcs naturels que nous avons arpentés, nous avons eu la chance de rencontrer des espèces à chaque fois nouvelles et parfois rares.

Envie de découvrir la suite ?


 

Un bushwalk de 2h au Kruger

-- Par Les Pauline --

KRUGER PARK GIRAFE Les Paulines

Lors de notre premier safari en Afrique du Sud, on a voulu tester toutes les activités proposées au parc Kruger : les sorties officielles avec un gros 4x4 de ranger, partir solo sur la route dans notre petite voiture et le bushwalk.

Envie de découvrir la suite ?


 

Un trek de 4 jours au Kruger

-- Par My Wildlife --

La grande majorité des safaris se font à bord d’un véhicule. A l’abri du véhicule, nous pouvons observer la vie sauvage sans risque. J’ai eu la chance de pouvoir réaliser un safari à pied pendant 4 jours dans le parc national Kruger en Afrique du Sud. C’était à la fois un apprentissage du bush et un trek car j’ai dû porter tente, sac de couchage, popote, réchaud et nourriture pendant toute la durée du safari.

Envie de découvrir la suite ?


 

Une rencontre avec les éléphants au Cambodge

-- Par L'oeil D'Eos --

Lors de notre voyage en Asie nous voulions partir à la rencontre d'une espace animale emblématique de la région : l'éléphant. Mais il était hors de question pour nous de monter dessus et de participer à cet esclavagisme touristique dont de trop nombreux éléphants (et autres animaux) sont victimes. Nous voulions que tout se passe dans le plus grand des respects que ce soit pour eux, pour nous, pour les populations locales et bien sûr pour la nature. 

Envie de découvrir la suite ?


 

A la rencontre des orangs outans au parc national Gunung Leuser, Sumatra, Indonésie

-- Par Je Suis Partie Voyager --

Voir les animaux dans la nature est une expérience que je recommande à tout le monde. Ecouter les sons de la nature, chercher un mouvement dans les feuillages, une tâche claire dans les buissons et finalement découvrir la faune sauvage, sont des sensations incroyables. D’autant plus qu’il n’y a parfois pas besoin de partir trekker des jours dans la jungle…

Envie de découvrir la suite ?


 

Découvrir les nasiques en Malaisie

-- Par les Globe Blogueurs --

Photo @Geo

Avant d'aller en Malaisie, je ne me doutais pas que j'observerai un des singes les plus rares de la planète. Je savais que Bornéo était un repère pour les orangs outans mais je n'avais pas entendu parler des nasiques.

Envie de découvrir la suite ?


épinglez-moi !

 

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !

Commentaires (4)

  1. Je crois que je vais aussi craquer pour la visite du Kruger à pied, j’ai tellement hâte de vivre ces sensations 🙂
    Merci de m’avoir donné l’opportunité de participer à ton projet d’articles !

    1. Je t’en prie ! C’est vraiment génial de pouvoir avoir les expériences de chacun, ça me donne des idées à moi aussi 😀