Réflexions

Terra Incognita est mort, vive Belette Rousse !

Quel drôle de changement vous allez dire. Terra Incognita c'était le voyage, pour le voyage, dans le voyage. Mais est-ce que c'était vraiment ce que je voulais que ce blog reflète ? Ceux qui me suivent depuis le début savent que je suis changeante, que j'évolue, que je remets en question, souvent, énormément. Que j'ai changé de nom de blog 3 fois en comptant Belette et de design le même nombre de fois. Alors pourquoi ce nouveau changement ? Ça fait 2 ans que le blog est ouvert et vous m'avez suivi depuis l'Afrique, jusqu'en Asie en passant par la France, la Suisse et bientôt d'autres destinations. Tout ça c'est du voyage, je vous raconte ce que je vois, le plus justement possible, même si parfois mettre des mots sur des sentiments est compliqué. Je vous donne parfois des infos qu'on appellera "utiles" : où aller, où manger, où dormir. Assez peu parce que je ne voyage pas pour me transformer en un guide de voyage, mais surtout pour vous faire part de mon expérience personnelle, pas vraiment pour vous guider vers une nouvelle destination mais pour vous donner le goût de vous faire votre propre avis. Le voyage donc. 

Et puis il y a l'autre facette de ce blog, l'écologie un peu, la consommation responsable beaucoup, les animaux passionnément. Parce que tout ça est lié au final. C'est lié dans ma tête, dans mon corps, dans mes gestes, mais si peu sur le blog ou alors pas assez. Je vais vous donner une autre facette de ma personnalité : je suis exigeante, avec moi et avec les autres mais surtout avec moi. Alors être dans Terra Incognita, ce blog au nom connoté de voyages, ça ne m'allait plus. Je voyage un peu, je visite beaucoup, je découvre tout le temps mais le voyage n'est pas ce qui m'anime vraiment. Me retrouver à vous écrire des articles dans Terra Incognita me faisait l'effet d'être enfermé dans cette obligation de ne pas mentir à l'appellation du blog, comme si j'étais sous cette pression constante de vous montrer un peu plus d'inconnus sur cette Terre. 

Alors il fallait que je change, que je sorte de ce costume que je me suis imposée, ma chrysalide. Belette est née. Pourquoi Belette Rousse ? Ceux qui me connaissent savent. Non je ne suis pas rousse, non ce n'est pas mon surnom, au final peu importe d'où sort Belette, elle est là, elle sort de sa chrysalide et elle s'étire, de tout son long. Elle pousse les meubles, elle dégage d'un grand coup de pattes ce Terra Incognita étouffant, elle me laisse de la place pour écrire, tout. Parce que ce blog n'a jamais eu la prétention d'être pro et qu'au final tout ça importe peu. Sur Belette je vais vous partager mes projets en cours, en maturation, en gardant en fait la même veine, celle qui mène à mon cœur, la plus importante : l'amour de la Nature, l'amour des animaux.

Bienvenue sur Belette Rousse les amis.

Voyageuse amoureuse de la nature, passionnée d'animaux et de conservation ; solo ou à deux ; en Europe, Afrique, Asie, Amérique, je vous emmène dans mes bagages pour vous raconter mes voyages.

Laisse ton commentaire ici !

Commentaires (12)

  1. Yeahhh, félicitations déjà pour la prouesse technique ! Ensuite je te comprends totalement, j’ai choisi un nom de blog rêveur et non clivant pour justement être libre. Longue vie à la Belette Rousse !

    1. Et j’adore ton nom 🙂 Merci ma belle ! Je n’y serais pas arrivé sans les conseils avisés de personnes bien plus calées que moi dans ce bordel informatique 🙂

  2. Oui nous évolons et souvent notre blog évolue aussi. Sinon on ne se reconnait plus dedans. Belle découverte en tout cas cette version 3.0 🙂 Je suis contente de faire la connaisance d’une autre grande passionnée de l’Afrique 🙂

  3. Ah c’est ça ! Je me disais « Tiens ! J’avais pas remarqué ce nom de belette rousse ».
    Bon dommage, j’aimais beaucoup le nom de terra incognita, mais si belette rousse correspond mieux à tes envies du moment, alors long poil à belette rousse !

    1. Trop de Terra Incognita dans le monde, forcément, c’est sympa comme nom 🙂 Mais Belette Rousse c’est unique ! Merci 😀